Ce sera Windows 10 !

Ce sera Windows 10 !

Microsoft a levé le voile sur la nouvelle version de Windows, et surprise, le successeur de Windows 8 ne sera pas Windows 9 mais … Windows 10 ! Un choix étonnant … :)

Voyons ensemble les nouveautés à venir avec cette nouvelle version.

Le retour du menu démarrer

Beaucoup d’entre vous l’attendait … le menu démarrer fera bien son retour dans cette nouvelle édition. Celui-ci sera entièrement paramétrable, tant en contenu que en dimension, et il embarquera les tuiles dynamiques que nous retrouvions dans Windows 8. Voilà de quoi rassurer les détracteurs de Windows 8 ;)

windows-10-menu-demarrer

 

Le retour des fenêtres

Toutes les applications issues du Windows Store s’exécuteront maintenant dans une fenêtre qui sera complètement ajustable.

windows-10-fenetres

 

Nouveau gestionnaire multitâche

Un nouvel icône apparaît en bas à gauche de la barre des tâches. Celui-ci permets d’afficher toutes les applications et les documents ouverts (comme le fait Alt + Tab actuellement).

windows-10-multi-tache

 

Épingler des apps à l’écran

Il est maintenant possible d’épingler jusqu’à 4 apps dans un coin de l’écran.

windows-10-epingler-apps

 

Créer des bureaux virtuels

Il est maintenant possible de créer plusieurs bureaux virtuels en fonction des besoins, et basculer de l’un à l’autre à tout moment.

windows-10-bureau-virtuel

 

Prix et date de sortie

Microsoft ne s’est pas attardé sur ces points là durant la conférence, mais selon les dernières rumeurs, cette version pourrait être gratuite pour les actuels détenteurs d’une licence Windows 8 et Windows 8.1.

Ils devraient également proposer aujourd’hui le téléchargement d’une Technical Preview. La sortie finale elle, est prévue pour l’année prochaine.

Retrouvez toutes ces fonctionnalités en vidéo dans la présentation de Windows 10 par Joe Belfiore.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">